Mercato : Genesio fait le point sur sa situation

L’ex-entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a parlé de son avenir en vue de la saison prochaine qui se profile à l’horizon.

Maintenant qu’il n’est plus le coach de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais, Genesio peut étudier tranquillement telle ou telle proposition. Interviewé dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce lundi 10 juin 2019, le technicien n’a pas caché qu’il aimerait « bien » tenter une première expérience à l’étranger.

Histoire de relever « un nouveau challenge, différent », et avec une remise en question personnelle ». Plutôt que de prendre une année sabbatique, Bruno Genesio a « envie de reprendre tout de suite » même s’il n’est « pas pressé non plus » de s’asseoir de nouveau sur un banc de touche.

Genesio a fait le tour de la question en France

A ce stade de sa carrière d’entraîneur, le Français a besoin de quelque chose qui lui permettra assurément de « franchir un palier » majeur. Quid de la France et de la Ligue 1 ? Après avoir dirigé l’OL, Genesio croit franchement qu’il y a « très peu de clubs en France qui peuvent » apporter « la même chose en termes de moyens et de structures ».

Forcément, le coach libre de s’engager où bon lui semble a aussi l’intention de « prendre en considération » l’aspect « financier ». Objectif : « allier le challenge sportif, l’épanouissement personnel, mais aussi cette partie économique ». A ce stade, Bruno Genesio n’a « pas de projets concrets ». Il se contente donc d’étudier « des pistes » en voyant « du monde » au fil des semaines. Ses agents lui ont demandé simplement d’être « patient ».

Réagir à cet article :