Mercato / OM : 5 pistes pour remplacer Balotelli

Qui sera l’avant-centre de l’OM la saison prochaine ? Alors que Mario Balotelli devrait partir, André Villas-Boas a plusieurs idées.

En janvier dernier, l’OM a enfin réussi à attirer le fameux « grand attaquant » tant attendu, en la personne de Mario Balotelli. Mais l’Italien arrive déjà au terme de son contrat et la situation du club, tant sportive que financière, risque de ne pas permettre de le convaincre de prolonger l’aventure. Dès lors, les dirigeants devraient se mettre en quête d’un nouvel avant-centre pour accompagner Valère Germain qui a annoncé son souhait de rester.

Villas-Boas soumet cinq noms à l’OM

Le nouvel entraîneur André Villas-Boas aurait soumis cinq noms à sa direction, dont deux paraissent inabordables en raison de leur prix. Il s’agit du Franco-malien Moussa Marega (11 buts en 29 matchs de championnat cette saison), lié à Porto jusqu’en 2021 et coté 30 millions d’euros par Transfermarkt, et de l’international portugais André Silva (9 buts en 27 matchs de Liga), actuellement prêté au FC Séville par l’AC Milan et estimé à 35 millions d’euros.

Le coach marseillais penserait également à l’Espagnol Fernando Llorente (34 ans), en fin de contrat à Tottenham et qui ne coûterait donc rien en indemnité de transfert. Mais aussi à Michy Batshuayi, parti de l’OM il y a trois ans à destination de Chelsea qui l’a tour à tour prêté à Dortmund, Valence puis Crystal Palace. Et enfin à l’international sénégalais Mbaye Diagne (auteur de 30 buts en 29 matchs de championnat cette saison), recruté par Galatasaray l’hiver dernier contre 13 millions d’euros.

Réagir à cet article :