Mercato : Man Utd aurait tort de recruter Messi, Ronaldo ou Bale

Pour l’ancien attaquant des Red Devils Wayne Rooney, Manchester United ne doit pas tenter de recruter des stars cet été.

Pendant que le Real Madrid a débuté son mercato en s’offrant Eden Hazard (probablement pour une centaine de millions d’euros hors bonus), Manchester United démarre son recrutement avec Daniel James, jeune ailier de 21 ans débusqué à Swansea contre 20 millions d’euros. Alors que les Red Devils sortent d’une saison décevante (si l’on excepte leur coup d’éclat au Parc des Princes) qui les privera de Ligue des Champions la saison prochaine, doivent-ils miser sur la jeunesse ou recruter du lourd ?

Pour Rooney, MU ne doit pas recruter de grandes stars

La légende mancunienne Wayne Rooney a un avis bien défini sur la question. Pour lui, il ne sert à rien de dépenser des fortunes pour attirer des joueurs déjà âgés, mieux vaut recréer une ossature solide et injecter du sang frais. « La première chose à faire pour Ole (Gunnar Solskjaer, l’entraîneur) est de constituer l’équipe et je ne pense pas qu’acheter un ou deux joueurs à 100 millions de livres va aider les joueurs déjà présents », a estimé l’ancien international anglais au micro de BBC Radio 5 Live.

« Il vaut mieux dépenser entre 30 et 40 millions de livres pour des joueurs à fort potentiel et renforcer l’équipe autour de cinq ou six joueurs. Vous pouvez faire venir des Ronaldo, Messi, Ramos ou Bale, mais ça vous coûtera 350 millions de livres. Ça ne durera que deux ans et l’argent sera perdu », a jugé l’attaquant de 33 ans, actuellement à DC United.

Réagir à cet article :