Mercato / OL : une destination séduisante pour Genesio ?

Bruno Genesio (OL) pourrait traverser la Manche et diriger une formation anglaise la saison prochaine.

A en croire le journal L’Equipe, daté de ce vendredi 15 mars 2019, « une décision pourrait même intervenir à la fin de ce mois » en ce qui concerne le futur de Genesio. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, misera-t-il sur le fait de prolonger le contrat du coach français ? Une chose est sûre, Bruno Genesio aimerait bien être fixé rapidement à propos de son avenir. Histoire de pouvoir commencer à discuter sérieusement avec d’autres clubs dans l’optique de l’exercice 2019/2020.

En coulisses, on sait que le, technicien collabore avec l’agent influent Pini Zahavi. Toujours d’après L’Equipe, Genesio « possède déjà une perspective de rebond » très séduisante sur le papier. En effet, Zahavi lui a « présenté le projet d’un club potentiellement intéressé par ses services ». Il s’agit de Newcastle United qui évolue en Premier League anglaise. Pour le moment, c’est l’Espagnol Rafael Benitez qui dirige l’escouade des Magpies.

Genesio pourrait remplacer Benitez

Mais il pourrait rendre son tablier en mai. A plusieurs reprises déjà, Benitez s’est plaint du manque de moyens à sa disposition afin de renforcer son escouade. L’ancien technicien du Real ou encore de Liverpool aurait bien aimé avoir plus de munitions afin d’aller lutter pour l’Europe. A défaut de cela, Newcastle se contente d’une place dans le ventre mou du championnat (13e place, 34 points au compteur).

Les Magpies désirent assurer le plus vite possible leur maintien dans l’élite (6 points d’avance sur Cardiff City qui est 18e). Ensuite, il sera peut-être temps pour Rafael Benitez de changer d’air afin de relever un défi plus séduisant. Cas échéant, Bruno Genesio pourrait, comme d’autres coachs, être en bonne position afin de lui succéder.

Réagir à cet article :