Mercato / OL : le point de rupture pour Depay

L’avenir de l’ailier Memphis Depay à l’OL s’inscrit vraiment en pointillés dans l’optique du mercato estival.

Lorsqu’il est performant, l’international néerlandais s’enflamme et se voit carrément briller dans l’un des cinq plus grands clubs d’Europe. En revanche, Depay ne dit plus grand-chose lorsqu’il traverse une tempête sur le plan individuel. Aujourd’hui, l’ancien joueur de Manchester United est scotché à ce second cas de figure.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend qu’il est « probable que les deux parties aient envie de se séparer en fin de saison ». Apparemment, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, désire discuter avec celui qui perçoit un salaire royal au sein du club de la capitale des Gaules.

Depay a une très haute estime de lui

Histoire de lui faire savoir, sans trop le brusquer, que ses performances actuelles sont tout sauf exceptionnelles. Auteur de 8 buts et 14 passes décisives en 37 matches cette saison, Memphis Depay n’a jamais caché son envie de signer dans une autre écurie. Pour lui, l’Olympique Lyonnais n’est pas un club de standing suffisant vu son talent.

Visiblement, le Batave a énormément de mal à faire son autocritique. Qui peut croire un seul instant qu’il ait actuellement le niveau afin d’être titulaire au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore à la Juventus Turin ? A part lui, pas grand monde voire personne sur la planète foot…

Réagir à cet article :