Mercato / Bordeaux : le constat est terrible pour Ben Arfa…

Au train où vont les choses, le milieu offensif Hatem Ben Arfa ne devrait pas faire de vieux os chez les Girondins de Bordeaux.

Cette saison, l’ancien international français a disputé 22 matches, inscrit 2 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Le rendement de Ben Arfa et même son implication sont nettement insuffisants aux yeux des Girondins. A en croire L’Equipe, l’entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset est très déçu du natif de Clamart.

Il attendait bien mieux du footballeur âgé de 34 ans qui devrait être un vrai leader sur le terrain. Par ailleurs, Hatem Ben Arfa ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire aquitain, loin de là même… L’Equipe confirme que le gaucher ne s’entend pas bien avec bon nombre de joueurs du club au scapulaire.

Ben Arfa doit relever la tête et vite

Récemment, on sentait bien que le torchon brûlait avec Laurent Koscielny ou encore Benoît Costil. Engagé dans la course pour le maintien en Ligue 1 (15e place occupée, 36 points), Bordeaux aura besoin de tout le monde pour éviter le pire. Ben Arfa doit clairement s’améliorer sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre cet objectif.

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont gagné un seul de leurs douze derniers matches toutes compétitions confondues. Le dernier en date s’est soldé par une défaite sur la pelouse de Saint-Etienne (1-4)… qui lutte aussi pour sauver sa peau en L1. Dans cinq jours, les Girondins défieront Monaco qui est troisième du classement et intenable en ce moment.

Images de IconSport

Réagir à cet article :