Mercato / OL : un finaliste de C1 en piste pour Fekir

Le board de Liverpool est en passe de passer à l’action pour s’attacher les services de Nabil Fekir (OL).

La semaine passée, le milieu offensif lyonnais a confirmé, lors de l’émission Téléfoot diffusée sur la chaîne TF1, qu’il y avait « des discussions avec des clubs ». A la question de savoir si Liverpool faisait ou non partie du lot, l’international français a répondu : « non ». C’est fort possible. Jusqu’à samedi dernier, les dirigeants du club de la Mersey étaient obnubilés par la grande finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-3).

Maintenant que la saison est terminée, les Reds peuvent passer la seconde dans l’optique du mercato estival. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend qu’un « rendez-vous » est programmé entre les gestionnaires de Liverpool et ceux de l’OL « en début de semaine ».

Aulas veut le pactole grâce à Fekir

Sur le plan financier, le président du club de la capitale des Gaules, Jean-Michel Aulas, semble avoir « fixé la barre minimale des négociations à environ 60 M€ » à propos du natif de Lyon qui est âgé de 24 ans. Nabil Fekir ne « serait pas insensible à l’intérêt du club anglais » qui a retrouvé des belles couleurs en C1 cette saison.

En attendant, rappelons que le gaucher a souligné le fait qu’il voulait « bien prendre le temps de réfléchir ». Histoire de ne pas se planter au moment de rejoindre telle ou telle écurie. Visiblement, Nabil Fekir n’est pas obnubilé par le fait de signer un contrat à l’étranger avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. « Non, peu importe. On verra bien », a-t-il indiqué.

Réagir à cet article :