Mercato / Betis : Fekir a reçu des belles propositions, mais…

Le milieu offensif Nabil Fekir (Betis Seville) a encore et toujours une très belle cote sur le marché des transferts.

Arrivé au Betis lors du dernier mercato estival, l’ancien joueur de l’OL a réussi à s’imposer au sein de l’équipe sévillane. Fekir a disputé 21 matches, inscrit 7 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces statistiques sont plutôt bonnes pour un joueur qui découvre vraiment la Liga espagnole cette saison. D’après le média Estadio Deportivo, Nabil Fekir se sent très à l’aise au Betis Séville.

Il est enchanté que le staff, ses coéquipiers et les supporters aient placé leur « confiance » en « sa qualité ». Par ailleurs, les fans lui ont montré une vraie « affection » au fil des matches auxquels il a pris part. Au final, le gaucher a le sentiment d’être dans « une famille authentique » au Betis Séville où il est épanoui sur et en dehors du terrain. Au départ, le milieu considérait que ce club était juste un bon tremplin pour signer après dans un plus grand club.

Fekir ne devrait pas bouger d’un iota

Mais aujourd’hui, Nabil Fekir a revu en partie sa copie. Il veut prendre part au « projet » du Betis basé sur le « moyen terme ». Le meneur de jeu pense qu’avec « des bases solides », lui et ses coéquipiers seront bien plus performants la saison prochaine. Pour Estadio Deportivo, il « semble peu probable que le milieu de terrain franco-algérien abandonne l’équipe du Betis » lors du mercato estival.

Rappelons qu’au niveau financier, le montant de sa clause libératoire est de 90 millions d’euros. Au cours des semaines et des mois précédents, Fekir a reçu « trois propositions » séduisantes, au niveau salarial, qui dépassaient ses « émoluments actuels » déjà conséquents. Mais cela n’a pas fait vaciller le natif de Lyon qui dispose d’un bon contrat au Betis Séville jusqu’au 30 juin 2023.

Images de IconSport

Réagir à cet article :