Mercato / Juventus : le club défie le PSG sur un dossier majeur !

Les dirigeants de la Juventus Turin s’intéressent aussi au profil du milieu de terrain Fabinho (Monaco).

Depuis le coup d’envoi de cette saison 2017/2018, le footballeur brésilien âgé de 24 ans a diffusé 38 matches toutes compétitions confondues. Fabinho a réussi à inscrire 7 buts et à effectuer 5 passes décisives pour le compte de l’AS Monaco. Lors du dernier mercato estival, le natif de Campinas avait très envie de changer d’air.

A l’époque, Fabinho était déjà dans le collimateur du PSG. Au final, l’affaire avait capoté au grand dam de l’intéressé. Après avoir mis un peu de temps pour tourner la page, l’ancien footballeur de Rio Ave est redevenu un maillon fort au sein du onze titulaire de l’ASM.

Le PSG en pole position pour Fabinho, mais…

A priori, les dirigeants monégasques ne retiendront pas Fabinho durant le marché des transferts. Pour eux, il est important de réaliser une belle affaire, sur le plan financier, avec à la clé un transfert XXL. D’après le média Calciomercato, les décideurs de la Juventus Turin ont conscience que le PSG a une voire deux longueurs d’avance sur le dossier Fabinho.

Mais si les Parisiens commençaient à patauger dans la semoule, alors les Bianconeri pourraient passer à l’offensive afin d’essayer d’obtenir sa signature. Reste à connaître le prix du joueur auriverde. On peut penser que contre un chèque de 40, 50 ou 60 millions d’euros, l’ASM n’hésiterait pas longtemps avant de valider son transfert au PSG ou à la Juventus. Sur le papier, les Monégasques préféreraient sans doute éviter de vendre Fabinho à ce concurrent majeur en Ligue 1…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire