EXCLU Mercato / Bordeaux : le coup de sang de Poyet était programmé

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet menace de démissionner suite au transfert de Gaëtan Laborde. La crise couvait en réalité depuis un moment.

Bordeaux a validé sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa jeudi soir en battant Marioupol (2-1, 3-1 à l’aller) à domicile. Malgré cette victoire, Gustavo Poyet a explosé à l’issue de la rencontre et menacé sa direction de démissionner de son poste d’entraîneur. Raison invoquée : le transfert à Montpellier de Gaëtan Laborde.

Poyet menace publiquement de quitter Bordeaux

« Je ne suis pas content. C’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que la direction a fait avec nous et avec Gaëtan Laborde, c’est une honte », a-t-il lâché sans ménagement. « Je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé à ce qu’il ne parte pas jusqu’à ce que son remplaçant soit trouvé, mais ils ne m’ont pas écouté et ils l’ont laissé partir », a-t-il râlé. « On est arrivé à l’hôtel à 11h45 ce jeudi, Gaëtan n’était pas là. On l’a donc appelé, et il était à Montpellier ! Voilà comment marche ce club. »

« Je vais parler avec mon agent demain et je vais prendre une décision. Je ne peux pas accepter ça, j’ai besoin d’une explication du propriétaire et du président », a-t-il averti. Le président Stéphane Martin a rapidement réagi à cette sortie vindicative. « Je comprends mal ce coup de sang. Poyet était au courant mercredi après-midi du départ de Laborde. Il veut démissionner ? Chacun est libre, peut-être qu’il a déjà pris sa décision. On verra demain », a-t-il répliqué jeudi soir.

Poyet ruminait déjà en coulisses depuis des jours…

Peut-être que l’Uruguayen a effectivement déjà pris sa décision… Nos sources proches des Girondins de Bordeaux nous laissaient entendre depuis le début de la semaine que Gustavo Poyet était irrité et envisageait de jeter l’éponge, en raison de divergences depuis plus d’un mois sur le recrutement et sur les joueurs à conserver ou à laisser partir. Toujours selon nos informations, au-delà du dossier sensible Gaëtan Laborde qui pourrait lui servir de prétexte pour quitter le navire, l’entraîneur des Marine et Blanc se bat également pour conserver le jeune milieu Valentin Vada, alors que les futurs nouveaux actionnaires souhaitent le vendre pour faire entrer de l’argent dans les caisses.

Réagir à cet article :