Mercato / Real : Pérez dégaine pour un finaliste de C1

Florentino Pérez aimerait bien que Christian Eriksen (Tottenham) signe au Real Madrid lors du mercato estival.

Samedi soir (hier), le milieu de terrain danois a pris part à la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham. Malheureusement pour lui et les Spurs, les Reds ont gagné sur le score de 2 buts à 0 et donc empoché la C1. A en croire le site du quotidien sportif espagnol As, un dîner officiel spécial – organisé par l’UEFA – a eu lieu vendredi à Madrid.

Le président de Tottenham, Daniel Levy, était convié à ce repas au même titre que son homologue de Liverpool. Mais d’autres décideurs de grands clubs européens étaient aussi de la partie comme on dit. Il y avait par exemple un certain… Florentino Pérez. Au cours du repas, ce dernier n’a pas hésité à ouvrir une parenthèse consacrée à Christian Eriksen.

Un prix suffisant pour Eriksen ?

L’homme d’affaires a fait savoir à Levy qu’il désirait recruter l’international danois au cours du marché des transferts. Apparemment, Pérez est enclin à mettre sur la table au maximum « 70 millions » d’euros pour déloger Eriksen. Pas sûr qu’une telle offre emballe Daniel Levy qui est « un négociateur » avec la réputation d’être « dur » en affaires notamment en matière de transferts.

Sur le plan sportif, les Merengue désirent que le footballeur scandinave succède au fil du temps à Luka Modric. Sous contrat au sein du club londonien jusq’au 30 juin 2020, le joueur âgé de 27 ans espère mettre les voiles cet été. Lors de la saison 2018/2019, Christian Eriksen a fait 51 apparitions, inscrit 10 buts et effectué 17 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :