Une info capitale pour le mercato du PSG

Le PSG souhaite se renforcer cet hiver. Mais de quelle enveloppe financière dispose-t-il pour atteindre son objectif ?

Le mercato d’hiver sert rarement à réaliser des transferts retentissants, mais plutôt à ajuster son effectif pour combler un ou deux manques, ou pour s’alléger de joueurs devenus encombrants. Au Paris Saint-Germain, les joueurs encombrants et les manques sont identifiés et se trouvent dans le même secteur de jeu : le milieu de terrain. Alors que Lassana Diarra et Adrien Rabiot pourraient s’en aller pour des raisons diverses, Thomas Tuchel espère au moins un renfort à ce poste.

30 M€ pour le PSG, Weigl en priorité

Pour lui donner satisfaction, le club de la capitale a compté ses sous et aurait réussi à réunir 30 millions d’euros, selon le journal Le Parisien. Pas de quoi commettre des folies. Mais alors que Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) est pressenti pour rejoindre les champions de France l’été prochain, l’entraîneur allemand devrait s’en contenter. Sa priorité irait à l’un de ses compatriotes, qu’il a déjà coaché : Julian Weigl, déjà approché l’été dernier.

Le PSG souhaiterait obtenir son prêt avec option d’achat, précise le quotidien régional. Par ailleurs, les dirigeants parisiens ont également ciblé d’autres joueurs au cas où ils ne parviendraient pas à attirer le pensionnaire du Borussia : l’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré (Watford), l’ancien Lillois Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes, pour qui le Zénith Saint-Pétersbourg demanderait une somme trop importante (44 millions d’euros).

Réagir à cet article :