Mercato / OM : la liste de Zubizarreta pour le latéral gauche

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, et le reste de la cellule de recrutement marseillaise pistent au moins cinq latéraux gauche !

L’entraîneur Rudi Garcia et son staff n’ont pas été emballés par les performances de Jordan Amavi. Dans le couloir gauche de la défense, l’ancien footballeur d’Aston Villa ou encore de Nice n’a pas été rendu des bonnes copies dans l’ensemble (16 apparitions, 1 passe décisive). Depuis déjà plusieurs « mois », la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille explore « de nombreuses pistes » pour se renforcer au poste de latéral gauche.

L’Equipe met en avant le fait que le staff du directeur sportif Andoni Zubizarreta a observé notamment Dalbert (25 ans, Inter Milan), Lucas Lima (27 ans, FC Nantes), Ghislain Konan (23 ans, Reims), Alberto Moreno (26 ans, Liverpool) ou encore Danny Rose (28 ans, Tottenham). Toujours d’après ce média, « le timing s’avère aussi serré que complexe » afin d’obtenir au moins une de ces signatures. Par ailleurs, l’OM n’a pas des moyens conséquents colossaux pour se renforcer.

Zubizarreta doit d’abord dégraisser

Du coup, un ou plusieurs départs seront sans doute nécessaires avant de pouvoir dégainer pour s’offrir un défenseur gauche capable de répondre aux attentes de Garcia sur le terrain. Sur le plan offensif, on sait que des attaquants comme par exemple Konstantinos Mitroglou ou encore Valère Germain sont susceptibles de changer d’air. A priori, l’OM ne vendra pas le Grec et le Français en même temps durant le mercato hivernal. Sur le papier, Mitroglou a plus de chances que Germain de mettre les voiles en janvier.

Réagir à cet article :