Mercato / Arsenal : Enrique, c’est bien trop prématuré…

A priori, l’entraîneur Luis Enrique ne deviendra pas le prochain manager d’Arsenal en lieu et place d’Unai Emery.

Il y a quelques jours, la rumeur qui faisait état de contacts entre l’Espagnol et le board des Gunners avait émergé. Mais d’après ESPN, Enrique ne devrait pas succéder éventuellement à Emery à ce stade de la saison. Apparemment, le coach ibérique « n’envisagerait pas » de reprendre « le chemin de l’entraînement maintenant ». Rappelons qu’en août dernier, Luis Enrique avait perdu sa fille qui était morte des suites d’un cancer.

Forcément, l’entraîneur a besoin de temps pour faire le deuil. Il n’a pas la tête au football ce qui se comprend aisément. Par ailleurs, l’ancien sélectionneur espagnol « aime construire des projets » en partant du début. Autrement dit, avant le coup d’envoi d’un exercice. Pour lui, ce serait néfaste d’arriver « dans un club à la mi-saison » ou presque comme par exemple à Arsenal.

Enrique rebondira (peut-être) en 2020

Libre de tout contrat, Enrique garde une assez bonne cote sur la planète football. Il serait surprenant que l’Espagnol ne rebondisse pas, à un moment donné, dans un club. De son côté, Unai Emery reste sur le banc d’Arsenal jusqu’à nouvel ordre. Mais les résultats récents, dont notamment la défaite contre Leicester (0-2), ont fragilisé clairement l’ex-coach du PSG…

Images de IconSport

Réagir à cet article :