Mercato : PSG, Arsenal… Emery avait un énorme problème

L’entraîneur de Villarreal, Unai Emery, croit savoir pourquoi il n’a pas réussi pleinement au PSG et encore moins à Arsenal.

Interrogé via le Periodico mediterraneo, Emery a confié avoir dû « passer du temps à apprendre la langue » suite à son arrivée au PSG (2016-2018). L’Espagnol a ajouté que « c’est important », à ses yeux en tout cas, « de parler avec les joueurs et beaucoup ». Du coup, Unai Emery « aime lire des livres sur le management et le leadership » afin de progresser en permanence.

Au Parc des Princes, le technicien n’hésitait pas à « faire des speechs » en français pendant « 20 minutes ». Toutefois, il n’avait « pas la même capacité à communiquer » avec ses joueurs. C’était « pareil en Angleterre » lorsqu’il s’exprimait en anglais avec ses troupes à Arsenal, avec lesquelles il n’a pas obtenu des résultats probants, entre mai 2018 et novembre 2019.

Emery croit avoir fait le bon choix

En juillet dernier, Emery a posé ses valises à Villarreal où « le projet » est de « continuer à grandir en tant que club ». L’Espagnol va « tenter » d’apporter son « expérience » tout au long de la saison. Apparemment, Unai Emery a déjà été impressionné par beaucoup de choses au sein du sous-marin jaune. « J’ai été surpris par la réactivité en interne. »

« Il y a trois terrains en pelouse naturelle pour s’entraîner en plus du stade. J’ai demandé une salle de sports à côté du terrain d’entraînement et elle est déjà en construction. Il y a la possibilité de déjeuner, dîner, dormir au centre d’entraînement. » Aujourd’hui, Emery a le sentiment que « tout est en place pour se sentir à l’aise tout en travaillant ». Il considère que « Villarreal n’a rien à envier à Arsenal ou au PSG »

Images de IconSport

Réagir à cet article :