Mercato : le Barça en pince pour deux Néerlandais

Les décideurs du FC Barcelone s’intéressent de près au duo De Ligt – De Jong qui évolue à l’Ajax Amsterdam.

Selon le site du journal El Mundo Deportivo, des scouts barcelonais se sont rendus régulièrement aux Pays-Bas pour évaluer ces deux éléments de qualité. Le premier, Matthijs de Ligt, est âgé de 18 ans et il évolue au poste de défenseur central. Cette saison, l’international batave (5 sélections) a disputé 35 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte de l’Ajax Amsterdam.

Son contrat au sein de cette écurie expirera le 30 juin 2021. De son côté, Frenkie de Jong s’exprime en tant que milieu axial voire même défenseur central en cas de besoin. Âgé de 20 ans, il a fait 26 apparitions cette saison, inscrit 1 but et effectué 9 passes décisives.

Un coup d’arrêt pour De Jong

Son bail à l’Ajax court jusqu’au 30 juin 2022. A la fin du mois de février, De Jong a été victime d’une blessure sérieuse à la cheville. Cela l’a freiné clairement dans sa progression lors de cet exercice 2017/2018. La question est de savoir si cela incitera, ou non, les Blaugrana à le recruter lors du mercato estival.

Prudemment, les pensionnaires du Camp Nou pourraient attendre sagement l’année 2019 afin de passer à l’action en ce qui le concerne. Pour Matthijs de Ligt, qui est de plus en plus courtisé aux quatre coins de l’Europe, la lutte s’annonce intense au cours des mois à venir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.