Mercato / Barça : « le nouveau Suarez » a été identifié !

La cellule de recrutement du FC Barcelone s’intéresse, de plus en plus, à l’attaquant Darwin Núñez.

Cette saison, le goleador âgé de 21 ans est très performant au Benfica Lisbonne où il a atterri lors du dernier mercato estival. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 13 matches, Núñez est en train de justifier le prix de son transfert qui était de 24 millions d’euros. Forcément, les performances de l’ancien joueur d’Almeria au Benfica ont emballé bon nombre de clubs, dont le Barça.

D’après Sport, la cellule de recrutement du club catalan accumule bon nombre de rapports sur des joueurs au fort potentiel. L’été dernier déjà, les Blaugrana envisageaient de miser sur Núñez. Mais les Aigles avaient été plus déterminés et surtout efficaces sur ce dossier. Sport précise que le Barça « n’envisage pas l’arrivée de Darwin Núñez » lors du marché des transferts hivernal.

Núñez est inaccessible pour l’instant

D’une part, l’écurie n’a pas des moyens financiers conséquents. D’autre part, les Lisboètes ne veulent pas se séparer de l’international uruguayen (4 sélections, 2 buts) qui cartonne au Portugal. Au final, les Blaugrana pourraient attendre carrément l’année… 2022 avant de dégainer. A ce moment-là, la valeur marchande du natif d’Artigas pourrait être colossale… s’il continue sur sa belle lancée.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato / Nice : Rivère en dit plus sur l'avenir de Balotelli

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE