Mercato / OM : Villas-Boas a tenté un truc pour une recrue

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, n’a pas hésité à confier un rôle particulier à la recrue Michaël Cuisance.

Avant d’affronter Bordeaux, les joueurs de l’OM n’avaient pas gagné un seul de leurs quatre derniers matches (3 nuls, 1 défaite). Résultat, Villas-Boas a décidé de miser sur un autre schéma tactique. Le Portugais a bien fait d’aligner son escouade dans un 4-4-2 en losange. En effet, les Phocéens ont fait bonne figure contre les Bordelais (3-1, 7e journée de Ligue 1).

Pour sa part, Michaël Cuisance a été aligné en tant que meneur de jeu contre le club au scapulaire ! Dans l’ensemble, le joueur prêté par le Bayern Munich, jusqu’au 30 juin 2021, a réussi à tirer son épingle du jeu. Après le match, André Villas-Boas a déclaré que le Français a réalisé « une très bonne prestation ». Lorsqu’il « arrivait à se retourner », Cuisance « pouvait mettre de bons ballons » à ses partenaires.

Cuisance a donné entière satisfaction

Par ailleurs, le gaucher âgé de 21 ans a « bien réussi à trouver Amavi dans la profondeur ». Forcément, le coach de l’OM a reconnu que Michaël Cuisance n’évoluait pas dans son rôle de prédilection. « On a beaucoup discuté de son positionnement dans la semaine comme pour Morgan (Sanson) parce que numéro dix, ce n’est pas forcément ce qu’il préfère, mais il a été bon. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :