Mercato / Bayern : Coutinho redevient un vrai « Casper »

Le milieu offensif Philippe Coutinho (Bayern Munich) n’arrive plus à être vraiment décisif à l’Allianz Arena.

Samedi (hier), l’équipe bavaroise a sombré sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-5, 10e journée de Bundesliga). Cette gifle reçue risque de laisser des traces… même si l’expulsion de Jerome Boateng, après moins de dix minutes de jeu, n’a pas arrangé les affaires du Bayern. Aujourd’hui, l’entraîneur Niko Kovac est de nouveau sous le feu des critiques.

Au sein de la direction de l’écurie, son crédit s’amenuise au fil du temps. De son côté, Coutinho est aussi en difficulté. Le footballeur âgé de 27 ans n’apporte plus rien ou presque à l’escouade munichoise depuis déjà plusieurs semaines. Ses statistiques sont décevantes (2 buts et 4 passes décisives en 13 matches).

Coutinho renvoyé au Barça ?

Résultat, on peut se demander si le Brésilien restera définitivement au Bayern en fin de saison. Prêté par le FC Barcelone au club allemand jusqu’au 30 juin prochain, Coutinho ne vaut pas les 120 millions d’euros de son option d’achat. A l’heure actuelle, les Bavarois n’ont sans doute pas envie de la lever.

Si c’était le cas, alors Philippe Coutinho serait contraint de retourner au Barça. Autrement dit, au sein d’un club où il a été trop souvent l’ombre de lui-même… alors qu’il cartonnait à Liverpool avant sa venue en janvier 2018. Heureusement pour lui, « PC » a encore plusieurs mois pour montrer aux Munichois qu’ils ont bien fait de le recruter lors du dernier mercato estival.

Images de IconSport

Réagir à cet article :