Mercato / Bayern : PSG, Juve… Coutinho a-t-il fait le bon choix ?

Philippe Coutinho semble être déjà comme un poisson dans l’eau au sein du club du Bayern Munich.

Pas à l’aise du tout au FC Barcelone, le milieu offensif a rejoint l’écurie allemande dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2020. En l’espace de quelques semaines, Coutinho a trouvé sa place à l’Allianz Arena. Par le biais de Sky Deutschland, le Brésilien a fait savoir qu’il s’est senti bien d’entrée de jeu ou presque au Bayern. « Les premiers jours, ils m’ont montré toutes les installations. »

« J’ai rencontré mes coéquipiers, les entraîneurs. » Au fil des jours, Philippe Coutinho se sent « un peu mieux » au niveau mental. C’est de bon augure pour lui étant donné qu’il avait perdu énormément confiance au Barça. « Je suis très heureux », a-t-il souligné. L’ancien joueur de Liverpool a pu compter sur le soutien de Thiago Alcantara.

Coutinho déjà conquis par les fans

« Cela m’a beaucoup aidé, notamment en termes de communication. L’allemand est très difficile mais je vais essayer de l’apprendre un peu. » En plus de cela, Philippe Coutinho a expliqué qu’il était séduit par « la proximité des gens ». Très bien accueilli avec les fans du Bayern Munich, qui lui ont fait signer « beaucoup d’autographes », le joueur auriverde pense que ces derniers ont été « très bons » avec lui.

C’est « génial de sentir cette énergie positive » au quotidien. Aujourd’hui, Coutinho considère que le Bayern est le club le « plus familial » au sein duquel il a eu l’occasion d’évoluer. Le fait de pouvoir compter sur sa « femme » et ses « enfants », qui sont « tout » pour lui, l’aide aussi à bien s’intégrer à l’Allianz Arena. Cet « amour » lui permet de puiser ses « forces »… pour être plus performant sur le terrain ensuite.

Images de IconSport

Réagir à cet article :