Mercato / Barça : ça se corse encore pour Coutinho

Philippe Coutinho est la cible principale des dirigeants du FC Barcelone au cours de ce mercato hivernal 2018.

A en croire le site du quotidien sportif espagnol Sport, le Barça et Liverpool tentent d’avancer dans le bon sens en ce qui concerne « les détails du transfert de Coutinho ». Problème, la « négociation » entre les deux clubs est « compliquée ». Au départ, le board des Reds semblait être enclin à lâcher Philippe Coutinho contre une indemnité de 140-150 millions d’euros.

Mais aujourd’hui, les pensionnaires du club de la Mersey ont changé d’avis à propos du Brésilien. En coulisses, ils ont rappelé aux Blaugrana que ces derniers avaient déboursé 140 millions (bonus compris) pour s’attacher les services d’Ousmane Dembélé lors du mercato estival.

La venue de Coutinho coûtera bonbon

Les décideurs de Liverpool estiment que la valeur de Philippe Coutinho est supérieure à celle du Français. Par conséquent, ils veulent obtenir bien plus que 140 millions avant d’accepter de valider son transfert durant ce mois de janvier ! Le son de cloche actuel n’est donc pas idéal pour le FC Barcelone…

Cette saison, le Brésilien âgé de 25 ans a disputé 20 matches, inscrit 12 buts et effectué 9 passes décisives pour le compte de Liverpool. Aux yeux du manager allemand Jürgen Klopp, Philippe Coutinho est vraiment un joueur indispensable. Il aimerait bien le conserver au moins jusqu’au prochain marché des transferts estival.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire