Mercato / PSG : un rebondissement pour deux stars ?

Apparemment, le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’a pas encore tranché à propos de Thiago Silva et d’Edinson Cavani.

Rappelons que les contrats respectifs du défenseur central et de l’attaquant expireront le 30 juin prochain. Il y a encore quelques semaines, une tendance mettait en avant le fait que Thiago Silva et Cavani ne bénéficieraient pas d’un nouvel engagement au Parc des Princes. Les dirigeants du PSG semblaient avoir choisi de se passer de leurs services en vue de la saison prochaine. Mais selon RMC, la donne a changé tout du moins en partie. En clair, « une réflexion » est engagée à propos de Thiago Silva et d’Edinson Cavani.

La question est claire : ne faudrait-il pas garder le Brésilien et l’Uruguayen au moins un an de plus ? Irréprochables sur et en dehors du terrain, les deux hommes sont des légendes du club. Le premier est le capitaine de l’équipe et il évolue au PSG depuis pratiquement… 8 ans. Les performances de Thiago Silva ont été convaincantes dans l’ensemble cette saison (30 apparitions, 1 but et 1 passe décisive). L’âge du natif de Rio de Janeiro est le seul obstacle majeur en vue d’une prolongation de contrat. A 35 ans, Thiago Silva pourra-t-il briller une saison de plus au haut niveau ? Leonardo et consorts devront trancher sur ce point…

Cavani s’était refait la cerise au PSG

Quid de Cavani ? Meilleur buteur de toute l’histoire de l’écurie, « El Matador » a vécu un exercice 2019/2020 compliqué jusqu’à présent (7 buts et 3 passes décisives en 22 matches). Mais avant l’interruption de la saison, à cause de la pandémie de coronavirus, Edinson Cavani avait bousculé la hiérarchie qui lui était défavorable. Éclipsé par Mauro Icardi et plombé par une blessure tenace à la hanche, le natif de Salto a réussi à convaincre Thomas Tuchel de l’aligner plus souvent.

Ses qualités indéniables de finisseur, sa grinta et son investissement à l’entraînement font de lui un élément dont il ne faudrait peut-être pas se passer… Ajoutez à cela qu’on s’interroge toujours à propos de Mauro Icardi qui est prêté seulement pas l’Inter Milan jusqu’au 30 juin. Au final, le PSG pourrait choisir de garder Cavani et Thiago Silva. RMC précise qu’en tout cas Leonardo garde « ses options ouvertes » pour le marché des transferts. Nul doute que les deux footballeurs concernés aussi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :