Mercato / PSG : deux autres options séduisantes pour Cavani

En Europe, il n’y a pas que l’Atletico Madrid – comme grand club – qui s’intéresse de près à l’attaquant Edinson Cavani (PSG).

Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que le goleador uruguayen n’est plus opposé au fait de signer ailleurs durant ce mercato hivernal. En cas d’ouverture, Cavani aimerait bien s’engager en faveur de l’Atletico Madrid dans l’immédiat (En savoir plus). Les Rojiblancos seraient ravis de l’accueillir pendant ce mois de janvier 2020. Mais deux obstacles se dressent sur leur route. Le premier est bien évidemment… Leonardo. Le directeur sportif du PSG n’est pas très chaud afin de laisser partir « El Matador » cet hiver.

Le calendrier de l’écurie est chargé et ce dernier pourrait rendre encore des services… même s’il est souvent dans l’ombre de Mauro Icardi. La deuxième obstacle est d’ordre financier. En effet, l’Atletico Madrid n’est sans doute pas enclin à débourser une grosse somme d’argent pour déloger Edinson Cavani. Le contrat « d’El Matador » expirera le 30 juin 2020… alors que sa valeur marchande est, selon Transfermarkt, de 25 millions d’euros.

Cavani plutôt vers la Premier League ?

A défaut de pouvoir recruter l’ex-footballeur de Naples cet hiver, l’Atletico Madrid serait ravi de pouvoir enregistrer sa venue librement en vue de la saison à venir. Mais pour L’Equipe, « ce ne serait pas aussi évident ». A défaut de rejoindre le club espagnol cet hiver, Cavani pourrait avoir envie de relever un autre défi en Europe. De l’autre côté de la Manche, Manchester United « lui fait les yeux doux » tandis que Chelsea « se serait positionné pour l’été prochain ».

Si un de ces clubs se qualifiait pour la Ligue des Champions, alors « El Matador » pourrait tenter sa chance en Premier League. Ce serait une première pour lui… de même d’ailleurs que s’il privilégiait une aventure en Liga à l’Atletico Madrid. S’ils désirent vraiment s’attacher les services de l’Uruguayen, les Colchoneros ont tout intérêt à garder les « quelques longueurs d’avance » qu’ils possèdent sur « ce dossier » plus épineux qu’il n’y paraît.

Réagir à cet article :