Mercato / PSG : un gros missile en vue pour Cavani ?

Apparemment, les dirigeants de l’Atletico Madrid ont envie de tenter leur chance prochainement au sujet d’Edinson Cavani (PSG).

A en croire le site du quotidien As, les Rojiblancos jugent qu’il faudra essayer de recruter un nouvel attaquant axial durant le mercato hivernal. Le coach argentin Diego Simeone est sur la même longueur d’ondes que ses supérieurs. Depuis le coup d’envoi de la saison, l’Atletico Madrid n’arrive pas à marquer beaucoup de buts en Liga. Jusqu’à présent, l’équipe de Simeone en a inscrit 7 en l’espace de 8 matches.

Heureusement pour lui, le club de la capitale espagnole s’appuie sur une défense de fer. L’escouade madrilène a encaissé seulement 4 buts et possède donc la meilleure défense du championnat avec l’Athletic Bilbao. Sans cette arrière-garde imperméable, l’Atletico ne figurerait sans doute pas à la troisième place du classement en Liga. Ce constat incite forcément l’écurie ibérique à s’interroger au sujet de la venue d’un nouvel élément offensif.

Cavani dans une situation particulière

Selon As, le club madrilène devrait passer « à l’attaque » en janvier au sujet d’Edinson Cavani. Alvaro Morata (6 apparitions, 1 but) et Diego Costa (8 apparitions, 1 but et 2 passes décisives) manquent cruellement d’efficacité cette saison. Cela n’a pas échappé à « El Cholo » qui n’est pas satisfait du rendement des deux Espagnols. Depuis plusieurs années, les Rojiblancos lorgnent Cavani qui appartient au PSG. A 32 ans, « El Matador » arrive peut-être en bout de course au Parc des Princes.

Plombé par une blessure à la hanche, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien honore sa dernière année de contrat à Paris. A compter du 30 juin 2020, Edinson Cavani ne sera plus un joueur du PSG sauf, bien sûr, s’il rempilait. Notez que de l’autre côté de la Manche, le board de Manchester United s’intéresse au profil « d’El Matador » qui a marqué 2 buts en 4 matches durant cet exercice. Si l’Atletico et/ou MU dégainaient en janvier, en proposant par exemple 20-30 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour Cavani, alors sa vente pourrait être envisagée sérieusement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :