Mercato / PSG : cinq éléments à retenir pour Cavani

L’agent d’Edinson Cavani (PSG), Walter Guglielmone Cavani, a fait le point à propos de l’avenir de son protégé via Calcionapoli1926.

De cet entretien intéressant, on peut retenir cinq choses importantes. Premièrement, il y a « toujours des discussions » à propos du futur de l’attaquant uruguayen. Mais « pour l’instant, il n’y a rien » de concret. Deuxièmement, Cavani et son conseiller ne sont « pas très inquiets pour le renouvellement ». A défaut de rempiler au PSG prochainement, « Edi aura sûrement de nombreuses opportunités, surtout quand il sera gratuit ».

Autrement dit, « à la fin du contrat » qui expirera, on le rappelle, le 30 juin 2020. Troisièmement, le conseiller d’« El Matador » pense qu’il pourra jouer « au moins trois ans » de plus au « très haut niveau ». Du coup, Edinson Cavani est encore motivé afin de « jouer dans n’importe quelle grande équipe en Europe » au cours des années à venir.

Cavani et la tentation italienne

Quatrièmement, le footballeur qui a vu le jour à Salto pourrait faire son come-back en Italie où il a joué à Naples et Palerme. « Oui, c’est une possibilité. Il y a des contacts mais je ne peux rien dire. » Cinquièmement, Cavani n’a pas l’intention de bouger d’un iota lors du prochain mercato hivernal. « Non, il restera en sécurité. »

Autrement dit au PSG où il a envie d’honorer son engagement actuel jusqu’au bout. Jusqu’à la fin de la saison, Edinson Cavani va donc essayer de regagner ses galons de titulaire au Parc des Princes. Pour le moment, c’est le buteur italien Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan jusqu’au 30 juin, qui a le vent en poupe à Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :