Mercato / PSG : Cavani et la baguette magique pour Mbappé

Edinson Cavani (PSG) pense franchement que l’attaquant Kylian Mbappé est un footballeur exceptionnel qui peut marquer son époque.

Au cours d’une interview relayée par Marca, l’artilleur uruguayen a déclaré que l’ancien artilleur de l’AS Monaco faisait partie de la catégorie des joueurs hors du commun. Il n’est donc pas étonné que les dirigeants du PSG l’aient recruté durant le dernier mercato. « Je crois qu’il y en a qui naissent avec le talent du berceau, touchés par la baguette magique de Dieu. Ils ont une classe innée depuis qu’ils sont petits. Et les autres joueurs y arrivent avec beaucoup de travail. »

« Les deux peuvent devenir très bons mais avec des chemins différents. » Edinson Cavani a ajouté que Kylian Mbappé avait « un grand potentiel » et qu’il continuait d’engranger beaucoup d’expérience à seulement 19 ans. « C’est un garçon très mature. Il sait qu’il doit apprendre et grandir. Il est déjà une figure mondiale. Mais c’est à lui de l’être encore plus. Il est très jeune. »

Cavani et la recette gagnante pour Mbappé

« Pour être une figure mondiale, il faut non seulement être un grand joueur mais aussi avoir une certaine personnalité, un comportement et une éducation. Voilà comment vous y arrivez, en appliquant cette vie au football. » Cette saison, Kylian Mbappé a disputé 31 matches, inscrit 15 buts et effectué 14 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte du PSG.

Avec Edinson Cavani et Neymar, il forme un trident offensif exceptionnel au sein de l’équipe de la capitale française. A lui de poursuivre sur sa lancée pour franchir encore un cap que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l’équipe de France. Dans deux jours, Kylian Mbappé essaiera de marquer les esprits en 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.