Mercato / MU : Cantona est remonté comme une pendule

Qu’on se le dise, le Français Eric Cantona est toujours aussi chaud à l’idée de devenir le manager de Manchester United.

« The King » n’en peut plus, ça se sent ! Cantona est lassé de voir l’équipe mancunienne proposer un spectacle parfois indigne du standing du club qui fait partie de la légende du football. Mardi soir, l’acteur et ex-footballeur a suivi la prestation des Red Devils contre la Juventus en Ligue des champions. Le score final de 1 but à 0, en faveur des Bianconeri, ne reflétait pas vraiment la physionomie de la rencontre. Plus mature et mieux organisée, la Vieille Dame a fait trembler les Mancuniens à plusieurs reprises. Du coup, le score final aurait pu être bien plus lourd.

Pour Eric Cantona (RMC), MU n’aurait jamais pu rendre une telle copie, en concédant « 70% de possession de balle à Old Trafford » à la Juventus, durant le règne du coach écossais Sir Alex Ferguson. Le Français « souffre » en voyant s’exprimer les Red Devils alors qu’il se régale lorsque… Manchester City est en piste. A ses yeux, les Citizens jouent « merveilleusement bien » sous les ordres de Pep Guardiola. Pour en revenir à Manchester United, Cantona n’a pas épargné José Mourinho qui n’est plus, selon lui en tout cas, l’homme de la situation pour réussir avec l’écurie.

Cantona compare sa situation à celle de… Zidane

« On a vu Zidane, qui est un ancien joueur du Real Madrid, il n’avait jamais entraîné une équipe avant et il est devenu manager du Real Madrid. Ils lui ont donné une chance », a-t-il rappelé. » A ce stade de sa vie, Eric Cantona croise les doigts afin que le board de MU lui confie les rênes de l’équipe. Problème, il n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur si on excepte celle de sélectionneur de l’équipe de France de… beach soccer. En tant que directeur sportif, il a officié au Cosmos de New York entre janvier 2011 et novembre 2012. Cantona a précisé qu’il n’a pas dit tout « ça » indirectement, au sujet du « Special One », étant donné qu’il désire « devenir le manager de Manchester United ».

Réagir à cet article :