Mercato / Manchester City : Guardiola ne veut pas trahir le club

Le manager espagnol Pep Guardiola a un respect vraiment profond pour l’écurie anglaise de Manchester City.

Interrogé par le biais de la BBC, l’ancien guide du Bayern Munich et du FC Barcelone a souligné le fait qu’il ne serait « pas possible », à ses yeux en tout cas, « d’entraîner une autre équipe en Angleterre » après celle de Manchester City. Histoire d’enfoncer le clou, l’Espagnol a ajouté qu’il sera « mancunien » à 100%, tout du moins en ce qui concerne le Royaume de Sa Majesté, pour le « restant » de sa vie.

Afin de justifier son avis, Pep Guardiola a indiqué qu’il peut ressentir « l’amour des gens ici » qui sont ravis de pouvoir compter sur lui en tant que coach principal de l’équipe première. A propos de son avenir, on peut s’interroger à ce stade de son parcours à Manchester City.

Guardiola est plutôt un nomade

En effet, Guardiola a besoin de changer d’air au bout de trois (Bayern Munich) voire quatre ans (FC Barcelone). Histoire de relever un nouveau challenge séduisant à l’étranger. Dans le futur, il pourrait très bien poser ses valises en Italie voire même en France. Histoire de continuer son tour d’Europe qui est, pour le moment, réussi dans l’ensemble.

Cette saison, Pep Guardiola et son équipe de Manchester City envisagent de tout rafler sur la scène nationale (Premier League, FA Cup et League Cup) mais aussi européenne (Ligue des champions). Sur le papier, les Citizens ont des atouts à faire valoir. Mais le chemin jusqu’à la gloire est semé d’embûches…

Réagir à cet article :