Mercato / OL : une piste très intéressante pour l’après-Genesio

Les dirigeants de l’OL n’excluent pas la possibilité de nommer Laurent Blanc au poste d’entraîneur en vue de la saison prochaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club de la capitale des Gaules a vécu un double cauchemar la semaine dernière. Les Gones ont été éliminés par Rennes en demi-finales de la Coupe de France (2-3) avant de s’écrouler face à Dijon (1-3). Ces deux revers consécutifs au Parc OL ont agrandi encore le fossé entre Bruno Genesio et les fans lyonnais qui réclament son départ. Par ailleurs, le président Jean-Michel Aulas a fait savoir, après le couac contre les Rouge et Noir, que la prolongation de contrat du technicien n’était plus d’actualité.

Pour le patron de l’OL, le contrat ne sera pas rempli cette saison étant donné que la Coupe de France était un objectif majeur. A en croire L’Equipe, Aulas et ses collaborateurs ont programmé « des échanges avec les représentants de plusieurs candidats potentiels » au cours de « cette semaine ». L’après-Genesio est donc en marche au Parc OL… Apparemment, les profils de Christophe Galtier (Lille) et Patrick Vieira (Nice) plaisent beaucoup aux Rhodaniens. Problème : les deux hommes sont bien ancrés dans leurs clubs respectifs.

Blanc, l’homme de la situation ?

Ils devraient y rester au moins une saison de plus. Du coup, Laurent Blanc « apparaît presque comme une solution évidente » surtout qu’il est libre de tout contrat. En coulisses, « un premier contact » a été établi entre les deux parties concernées. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien coach du PSG ne serait « pas insensible » à la possibilité de rebondir à Lyon dans quelques semaines. Mais Laurent Blanc serait « également attentif à des opportunités à l’étranger ».

Réagir à cet article :