Mercato / PSG : Verratti donne le ton pour son avenir

A deux ans du terme de son contrat, comment Marco Verratti envisage-t-il son avenir ? Le milieu de terrain du PSG répond.

Ander Herrera, Allan, Tanguy Ndombele… On parle beaucoup des potentielles recrues du Paris Saint-Germain au milieu de terrain lors du prochain mercato. Logique, dans la mesure où le club de la capitale a un véritable déficit quantitatif dans ce secteur de jeu malgré l’arrivée de Leandro Paredes cet hiver, que les départs acté de Lassana Diarra et à venir d’Adrien Rabiot ne font qu’accentuer.

Verratti veut rester au PSG

Marco Verratti est le dernier rescapé du fameux trio qu’il formait avec Blaise Matuidi et Thiago Motta. Or, si les medias sont focalisés sur les renforts attendus, les dirigeants vont sans doute devoir également se pencher sur l’avenir de l’Italien. A deux ans du terme de son contrat, il serait sans doute bon de le prolonger dans les prochains mois pour éviter de le voir lui aussi se rapprocher dangereusement de l’échéance.

Interrogé sur le sujet, l’ancien pensionnaire de Pescara, recruté en 2012 pour 12 millions d’euros, semble prêt à rempiler, même s’il affirme ne pas être pressé. « J’ai toujours la même envie. C’est comme si c’était toujours le premier jour. Je me sens bien au club. J’ai confiance en ce projet. La ​prolongation sera une chose du club, s’il le veut. J’ai encore deux ans de contrat. Ce n’est pas une chose dont on doit parler tout de suite. Je peux rester encore longtemps ici », a-t-il confié en conférence de presse.

Réagir à cet article :