Mercato / OM : une offre en vue pour un artilleur argentin ?

Apparemment, les dirigeants de l’OM aimeraient bien s’attacher les services de l’attaquant Darío Benedetto (Boca Juniors).

En vue de la saison prochaine, les Marseillais désirent recruter un nouvel attaquant de pointe. Sauf coup de théâtre, le buteur italien Mario Balotelli ne rempilera pas à l’Olympique de Marseille. Son salaire et la non-qualification pour une compétition européenne pèsent lourd dans la balance. A en croire le média TyC Sports, les pensionnaires du Stade Vélodrome lorgneraient Benedetto.

Ce footballeur âgé de 29 ans s’exprime actuellement à Boca Juniors. Il a marqué 39 buts et effectué 11 passes décisives en 63 matches pour le compte du club argentin depuis son arrivée il y a trois ans. Visiblement, le montant de sa clause libératoire est fixé à « 21 millions d’euros ». Sur le plan contractuel, Darío Benedetto a encore deux années d’engagement à honorer, soit jusqu’au 30 juin 2021.

Benedetto n’est pas proche de la sortie

Pour le moment, l’OM aurait proposé « un chiffre inférieur » aux exigences des décideurs de Boca Juniors pour le natif de Berazategui. Du coup, ce dernier n’aurait « pas » été « accepté par la direction ». Le dirigeant Nicolás Burdisso a fait savoir, il y a quelques jours, que les joueurs « charismatiques » et les « idoles » devaient rester à Boca Juniors.

Benedetto appartient à la première catégorie… mais il n’est pas exclu qu’il marque l’histoire du club au fil des années. Récemment il a déclaré qu’il n’avait pas reçu « d’offre concrète » et que tout ceux qui prétendaient le contraire s’enfonçaient dans le « mensonge ». Au passage, il avait remercié le président Daniel Angelici qui avait « tout fait » afin de le « garder » au sein du club.

Réagir à cet article :