Mercato : un ancien stéphanois sur le banc d’un grand club ?

En Belgique, Anderlecht fait partie assurément de la liste des clubs phares et historiques de la Jupiler League. Christophe Galtier pourrait prendre les rênes de cette formation, en tant qu’entraîneur, prochainement.

Au début de la saison, les supporters d’Anderlecht s’attendaient à tout sauf à figurer à la 8e place du classement (sur 16 clubs engagés) après sept matches disputés en Jupiler League (D1 belge). Il y a quelques jours, les dirigeants ont tranché dans le vif en débarquant l’entraîneur René Weiler qui était, de plus en plus, pointé du doigt.

Aujourd’hui, les Mauves recherchent activement un nouveau coach pour relancer la machine. A en croire L’Equipe, « entre cinq et sept agents » ont sondé Christophe Galtier. Histoire de savoir si le challenge belge pourrait, ou non, le séduire.

Galtier respecte Anderlecht

En guise de réponse, l’ex-technicien de Saint-Étienne a déclaré qu’une écurie « comme Anderlecht » ne pouvait pas le laisser « insensible ». A ses yeux, ce club « mérite le respect » avec « sa riche histoire » et « son palmarès sur le plan national ».

Autrement dit, Christophe Galtier est tenté par le fait d’endosser le costume d’entraîneur d’Anderlecht. Reste à savoir si les décideurs, qui ont d’autres CV entre les mains, choisiront ou non de miser sur lui…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire