Mercato / Real : Bale en mode… colle extra-forte à Madrid !

Gareth Bale n’a pas du tout l’intention de se laisser pousser vers la sortie au Real Madrid durant le mercato estival.

Les dirigeants de la Casa Blanca aimeraient bien refourguer l’ailier gallois cet été. Problème : l’ancien joueur de Tottenham est très « ferme » en ce qui concerne son futur d’après As. En clair, Bale désire rester chez les Merengue où il bénéficie d’un contrat en or. Son salaire est d’environ 17 millions d’euros par an (avec les primes) ce qui est une somme colossale.

En coulisses, le gaucher a demandé carrément « aux dirigeants de ne lui transférer aucune offre » au cours du marché des transferts de cette année 2019. Même si Zinedine Zidane ne compte plus du tout sur lui, Gareth Bale s’accroche quand même à son fauteuil au Stade Santiago Bernabéu. Il se sent bien à Madrid avec ses proches (environnement, météo, adaptation de ses enfants à la vie espagnole, passion pour le golf…).

Bale croit qu’il peut rebondir

L’ailier polyvalent a le sentiment qu’il « fera partie de l’équipe », en tant que titulaire, au cours de l’exercice 2019/2020. A ce stade, « la mission » du président Florentino Pérez et de ses collaborateurs, qui veulent se débarrasser du Gallois, est difficile voire même « presque impossible » à réaliser.

Comment réussir à se séparer d’un élément sous contrat pour encore trois ans (30 juin 2022) et qui désire ardemment rester ? Pour As, Gareth Bale est « plus près de continuer que de partir » ailleurs. Reste à savoir ce qu’en pense Zidane. Donnera-t-il une autre chance à ce dernier après s’être passé de ses services en fin de saison ? Pas sûr…

Réagir à cet article :