Mercato / Real : trois candidats au départ, Pérez veut du flouze !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, veut se séparer de plusieurs éléments dont Gareth Bale cet hiver si possible.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Merengue ont frappé fort durant le dernier mercato estival. Ils ont déboursé environ 350 millions d’euros pour renforcer l’équipe de Zinedine Zidane. Dans le sens inverse, la Casa Blanca a cédé des joueurs pour environ 150 millions d’euros. Le solde est donc négatif pour un montant de 200 millions. Forcément, Pérez et les autres dirigeants ont conscience du fait qu’ils devront dégraisser l’effectif en janvier.

Histoire de renflouer les caisses et de ne pas se mettre à dos l’UEFA. A en croire le site du quotidien Marca, Florentino Pérez aimerait bien – dans l’idéal en tout cas – vendre trois footballeurs qui ne font pas vraiment partie des plans de Zidane. En disant cela, on pense par exemple à Brahim Diaz, Mariano Diaz et bien sûr Gareth Bale. Sur les papier, ces trois ventes pourraient rapporter au total environ 140 millions d’euros.

Pérez doit se retrousser les manches…

Mais dans la réalité, ce sera sans doute difficile d’obtenir cette somme. Brahim Diaz a fait seulement 2 apparitions cette saison et Mariano Diaz aucune. De son côté, Bale est utilisé souvent en tant que remplaçant (10 matches disputés, 2 buts et 2 passes décisives). A l’heure actuelle, on ne voit pas quel club pourrait mettre 100 millions sur la table afin de déloger le Gallois.

Par ailleurs, qui osera lui offrir un salaire d’environ 17 millions par an comme celui qu’il perçoit au Real Madrid ? A vrai dire personne à ce stade… Ses performances et son comportement ne font pas de lui une très bonne cible. Au final, Pérez a énormément de pain sur la planche afin de réussir faire une lessive hivernale conséquente…

Images de IconSport

Réagir à cet article :