Mercato / OM : un mix de Walcott et Ben Arfa recruté pour 12 M€

Nemanja Radonjic a subi beaucoup de critiques depuis son arrivée à l’OM. Celui qui l’a repéré à Marseille explique pourquoi il croit en lui.

Tout peut aller très vite en football. La saison passée, Nemanja Radonjic était presque considéré comme un pestiféré, un moins que rien, une erreur de la nature… Sa première saison à Marseille n’a pas été bonne et les critiques se sont abattues sur ses jeunes épaules. Inutile de lui laisser du temps pour s’adapter à son nouvel environnement et sa nouvelle équipe, c’était sûr, ce joueur là ne donnera jamais rien de bon à l’OM.

Benedet explique pourquoi l’OM a recruté Radonjic

Et puis, depuis l’arrivée d’André Villas-Boas, voilà que l’international serbe (16 sélections) a commencé à montrer le bout de son nez, et même, incroyable mais vrai, à marquer deux buts en deux matchs dernièrement, dont celui de la victoire à la dernière minute contre Brest le week-end dernier. Serait-il finalement moins nul qu’estimé ? Si son temps de jeu est malgré tout encore réduit (seulement 3 titularisations cette saison), celui qui l’a découvert, l’ancien analyste vidéo de l’Olympique de Marseille (parti l’été dernier) Thomas Benedet est convaincu par son talent.

« On a travaillé sur lui avec la cellule vidéo. Il nous a tout de suite tapés dans l’œil. Ce mec fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire : une vitesse folle avec le ballon et ces appels croisés dans le dos de la défense, un peu à la façon de Theo Walcott. Le genre de déplacements que seuls des joueurs expérimentés produisent (…) C’est un artiste, un peu comme Ben Arfa, il a de la folie en lui », a-t-il jugé dans les colonnes de L’Equipe. Un mix de Walcott et Ben Arfa recruté 12 millions d’euros…

Images de IconSport

Réagir à cet article :