Mercato / Barça : un club français tente sa chance pour Arthur !

Les dirigeants du FC Barcelone ne s’enflamment pas puisque le transfert d’Arthur (Grêmio Porto Alegre) n’est pas encore acté.

Sur le papier, toutes les conditions sont réunies, ou presque, pour que le milieu de terrain enfile le maillot des Blaugrana prochainement. D’une part, Arthur a très envie de signer au FC Barcelone où il se voit déjà jouer aux côtés de Lionel Messi ou encore Andrés Iniesta.

D’autre part, les Blaugrana mènent des négociations, qui semblent bien se dérouler, avec leurs homologues de Grêmio depuis déjà plusieurs mois. Mais selon le site du quotidien sportif espagnol Sport, les pensionnaires du Camp Nou restent prudents sur ce dossier.

L’ASM tente un coup audacieux pour Arthur

En effet, les Catalans ont pu constater que « d’autres clubs » lorgnaient Arthur et qu’ils n’étaient pas près de lâcher le morceau. En France, les décideurs de Monaco ont décidé se porter candidats « à la signature » du récent vainqueur de la fameuse Copa Libertadores.

A priori, les Monégasques ont trois voire même quatre longueurs de retard sur le Barça. Néanmoins « l’interférence » monégasque « retarde la clôture de l’opération ». Le club de la Principauté ne veut pas s’aligner sur l’offre du Barça (30 millions d’euros + 10 millions de bonus éventuels). En revanche, l’écurie française a proposé un salaire plus conséquent à Arthur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire