Mercato / Barça : le club commence à danser la samba

Même si le mercato hivernal a refermé ses portes en Espagne, les décideurs du Barça n’ont pas lâché le morceau pour Arthur (Grêmio Porto Alegre).

Qu’on se le dise, les Blaugrana veulent à tout prix que le milieu de terrain porte un jour le maillot du club au Camp Nou. Ce mardi 20 février 2018, on apprend par le biais du journal Sport que les Barcelonais ont avancé leurs pions à propos d’Arthur. A l’occasion d’une réunion importante, avec leurs homologues auriverde, ils sont « parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain de 21 ans ».

Lundi (hier), les Blaugrana ont « présenté une offre de transfert de 30 millions d’euros, plus 10 millions de bonus » qui a marqué les esprits. Dans le détail, la moitié de ces bonus (5 millions) sera versée à Grêmio dès qu’Arthur aura disputé un certain « nombre de matchs officiels » aux côtés de Lionel Messi, Luis Suárez et consorts.

Encore du rab pour Arthur à Grêmio ?

L’autre moitié sera encaissée par les Brésiliens à partir du moment où Arthur actera son « premier renouvellement » de contrat avec le club catalan. Notez que le récent vainqueur de la Copa Libertadores n’endossera sans doute pas le maillot du FC Barcelone à compter du mercato estival.

En effet, Arthur devrait rester au Grêmio Porto Alegre, dans le cadre d’un prêt, jusqu’à la fin de cette année 2018. Du coup, il pourrait débuter son parcours au Barça en janvier 2019. Cas échéant, il serait un renfort de poids pour l’équipe dirigée par l’entraîneur espagnol Ernesto Valverde.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire