Arsenal : un grand favori pour succéder à Wenger ?

Luis Enrique (ex-Barça) a un profil qui intéresse vraiment les dirigeants du club anglais d’Arsenal.

Pour l’instant, on ne connaît pas le nom de celui qui prendra la place d’Arsène Wenger sur le banc de touche dans quelques semaines. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que les décideurs d’Arsenal discutent « effectivement depuis plusieurs jours avec Luis Enrique ».

Objectif : « qu’il s’installe sur le banc de l’Emirates Stadium la saison prochaine ». A priori, le challenge qui se nomme Arsenal ne doit pas laisser indifférent l’ancien coach du FC Barcelone. D’ailleurs, « les négociations entre les deux parties auraient bien avancé ». Du coup, Luis Enrique serait « aujourd’hui la piste prioritaire d’Arsenal ».

Enrique n’est pas la seule option

Le fait qu’il soit libre de tout contrat arrange évidemment les affaires des Gunners. A défaut de pouvoir accorder leurs violons avec Luis Enrique, les Londoniens pourraient se tourner en direction de Patrick Vieira (New York City), Leonardo Jardim (Monaco) ou encore Carlo Ancelotti (libre, en contact avec la Fédération italienne de football) qui ont aussi des profils séduisants sur le papier.

A priori, le nom du successeur d’Arsène Wenger ne sera pas dévoilé avant la fin de cet exercice 2017/2018. Mine de rien, l’équipe anglaise est encore en lice en Ligue Europa (demi-finale aller/retour à disputer contre l’Atletico Madrid). Le coach alsacien a très envie de boucler la boucle, via un sacre en C3, en beauté à l’Emirates Stadium. Rappelons que Wenger officie à Arsenal depuis 1996.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire