Mercato : le PSG en pole position sur ce latéral gauche

En quête d’un latéral gauche pour succéder à Layvin Kurzawa, le PSG serait en bonne position pour signer le Brésilien de la Juventus Turin, Alex Sandro.

Ce mercredi matin, le journal Le Parisien annonçait que le probable futur entraîneur du PSG Thomas Tuchel planche déjà sur le recrutement et aurait transmis ses souhaits aux dirigeants, avec trois priorités au menu : un défenseur central, un milieu de terrain défensif et un latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa, annoncé sur le départ. Pour ce poste, l’Allemand aurait soumis un nom : Philipp Max, 24 ans, pensionnaire d’Augsburg et dont le prix se situerait entre 20 et 25 millions d’euros.

Tuchel aimerait Max, mais le PSG penche toujours vers Sandro

Reste à savoir si le successeur d’Unai Emery parviendra à imposer ses choix à la direction parisienne, au sein de laquelle le directeur sportif Antero Henrique a déjà pensé à d’autres joueurs. En particulier Alex Sandro, que les Parisiens suivent de près depuis déjà de longs mois. Il est permis de penser que si le champion de France parvient à boucler l’opération, Thomas Tuchel ne rechignera pas à accueillir l’international brésilien, considéré comme l’un des meilleurs à son poste actuellement.

Si la colonie auriverde (Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Daniel Alves) pourrait peser dans la balance pour convaincre le Turinois de rejoindre la capitale française, le PSG en aura-t-il les moyens financiers ? La réponse interviendra fin juin de la part de l’UEFA qui tient une partie du destin des Parisiens entre ses mains via le fair-play financier. Selon Tuttosport, le leader de Ligue 1 serait en tout cas en pole position pour obtenir sa signature et ainsi s’offrir une défense 100% brésilienne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire