Mercato / ASSE : Puel réalise un bon coup, sa réaction (officiel)

L’entraîneur de Saint-Étienne, Claude Puel, a réussi à attraper dans ses filets le jeune Adil Aouchiche.

Déçu de ne pas jouer plus souvent au sein de l’équipe première du PSG, le milieu offensif a décidé de quitter le club de la capitale. Le fait d’être en fin de contrat le 30 juin dernier a permis à Aouchiche de s’engager où bon lui semblait. Finalement, l’international français U18 s’est engagé lundi (hier) en faveur de Saint-Étienne « pour les trois prochaines saisons », donc jusqu’au 30 juin 2023. Celui qui portera le maillot avec le numéro 17 à l’ASSE s’est exprimé, via le site officiel de son nouveau club, après avoir paraphé son engagement à Geoffroy-Guichard.

« Je suis très heureux. C’est une immense fierté pour moi de signer à l’AS Saint-Étienne. Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. » Pour Adil Aouchiche, « les supporters » stéphanois sont tout simplement « magiques » et « la ville respire le football ». Le natif du Blanc-Mesnil est sûr d’avoir « fait le bon choix » pour la suite de sa jeune carrière. Il est persuadé que « cette ferveur » va lui donner « beaucoup de force » pour briller de mille feux à Saint-Étienne.

Puel et l’évolution d’Aouchiche

Aouchiche a promis de donner « le meilleur » de lui-même à l’ASSE. Pour sa part, l’entraîneur des Verts, Claude Puel, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir réussi à convaincre le désormais ex-joueur du PSG de privilégier une signature à Saint-Étienne. « Nous sommes très heureux d’accueillir Adil au sein de l’ASSE. Il fait partie de cette jeune génération avec laquelle nous voulons développer notre projet sportif. »

Pour le technicien, Adil Aouchiche « doit encore se perfectionner et gagner en maturité » afin de franchir un cap majeur au niveau professionnel. Puel et son staff feront tout pour l’accompagner au mieux « dans sa progression en étant patients et constructifs ». Idem pour « tous les jeunes de qualité » qui font déjà partie intégrante de l’effectif ligérien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :