Mercato / PSG : Leonardo regarderait du côté d’Arsenal

Pour remplacer Thomas Meunier parti à Dortmund, le directeur sportif du PSG Leonardo penserait notamment à Hector Bellerin.

Après le départ de Daniel Alves l’été dernier et celui récent de Thomas Meunier parti au Borussia Dortmund au terme de son contrat, le Paris Saint-Germain peut-il se contenter de Thilo Kehrer et du jeune Colin Dagba pour animer le poste de latéral droit la saison prochaine ? A priori, non. Leonardo s’est donc mis en quête d’une recrue capable de devenir titulaire face à l’Allemand et au Français. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, comme ceux de Timothy Castagne (Bergame), ou Adam Marusic (Lazio Rome).

Bellerin coché par le PSG ?

Un nouveau est avancé par le Daily Express. Il s’agit d’Hector Bellerin. Arrivé à Arsenal alors qu’il n’était pas encore majeur, l’Espagnol de 25 ans est lié aux Gunners jusqu’en juin 2023. Sa cote est estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt. Un montant qui paraît important pour un joueur en perte de vitesse, à cause en particulier de multiples blessures. Difficile d’envisager en tout cas le PSG débourser une telle somme sur l’Espagnol qui ne compte que 3 sélections avec la Roja.

Concurrencé à Londres par Cedric Soares, Bellerin serait aussi sur les tablettes du Bayern Munich et de la Juventus. Arsenal serait disposé à lui ouvrir la porte cet été. A vue d’oeil, il ne devrait pas être le choix numéro un de Leonardo. Cette rumeur ressemble avant tout à une tentative du clan du joueur de faire monter la mayonnaise en vue d’un transfert cet été.

Images de IconSport

Réagir à cet article :