Mercato / PSG : une piste privilégiée de Leonardo refait surface

Le PSG pourrait chercher à recruter un attaquant cet été. Une piste menant au Real Madrid serait toujours suivie par Leonardo.

Avec les départs déjà acté d’Edinson Cavani et à venir d’Eric-Maxim Choupo-Moting, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un nouvel attaquant cet été pour concurrencer Mauro Icardi. Si Pierre-Emerick Aubameyang pourrait représenter une opportunité à saisir sachant que l’ancien Stéphanois ne possède plus qu’un an de contrat à Arsenal, Leonardo privilégierait une autre cible, sans doute moins facile à atteindre.

Leonardo penserait toujours à Vinicius, mais…

C’est du moins ce que croit savoir le journaliste d’El Chiringuito, Eduardo Inda, selon qui le directeur sportif parisien n’aurait pas oublié Vinicius Junior (20 ans), déjà pisté par le passé. Il aimerait notamment se servir de la présence de Neymar pour attirer son compatriote et former un trio de feu avec Kylian Mbappé. Autant le dire tout de suite, cela a peu de chances d’arriver cet été. « Il n’y aura pas de grands transferts cet été », a prévenu Florentino Perez récemment au micro d’Onda Cero.

S’il n’entend pas réaliser de gros recrutement, il y a fort à parier qu’à l’inverse, le président du Real Madrid n’acceptera pas non plus de gros départ, mis à part pour des joueurs sur qui Zinedine Zidane ne compte pas, comme Gareth Bale ou James Rodriguez. Ce qui n’est pas le cas du jeune attaquant auriverde. De plus, si vraiment il ne tenait pas plus que cela à Vinicius et que le PSG souhaite le récupérer, Perez aurait bon compte de le garder sous le coude pour l’utiliser au moment de négocier le transfert de Kylian Mbappé dans un an…

Images de IconSport

Réagir à cet article :