Mercato / PSG : le KO technique n’est pas loin pour Allan…

Les dirigeants du PSG ont peut-être fermé pour de bon le dossier Allan (Naples) lors de ce mercato estival.

D’après le média italien Il Mattino, il y a fort à parier qu’Allan ne portera pas le maillot du Paris Saint-Germain. Après avoir cru pouvoir le faire en janvier, le milieu de terrain avait toujours bon espoir depuis le début de ce mercato. Mais apparemment, la donne a changé ces derniers jours.

Premièrement, le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, a « retiré son compatriote Allan de la liste des favoris pour les renforts au milieu ». Deuxièmement, le club de la capitale française préfère foncer pour Sergej Milinkovic-Savic (24 ans) qui évolue à la Lazio Rome. Le milieu de terrain serbe est clairement une cible prioritaire aux yeux de Leonardo.

Allan doit déchanter…

Troisièmement, les décideurs du Paris Saint-Germain continuent de penser qu’Allan vaut « environ 50 millions d’euros ». A leurs yeux, les exigences financières du président napolitain, Aurelio de Laurentiis, sont démesurées. Il réclame près de « 70 millions » pour le footballeur auriverde.

Au final, tous les ingrédients sont réunis pour que le transfert d’Allan à Paris n’ait pas lieu au cours de ce mercato. A 28 ans, le natif de Rio de Janeiro reste donc ancré solidement à Naples où Carlo Ancelotti compte sur lui. Son contrat chez les Biancelesti expirera le 30 juin 2023.

Réagir à cet article :