Mercato / PSG : un échange de joueurs à l’étude ?

Le PSG envisagerait de proposer Alphonse Areola plus une somme d’argent contre le gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma.

Il fallait s’y attendre, la rumeur Gianluigi Donnarumma (apparue depuis déjà deux ans) est de retour. Sachant que Gianluigi Buffon a quitté la capitale, que Leonardo (revenu à Paris) a côtoyé le gardien italien cette saison à l’AC Milan et que son agent Mino Raiola a ses entrées auprès des dirigeants du club de la capitale dont le directeur sportif, il n’est pas étonnant de voir reverdir l’idée que le portier rossonero est ciblé par les champions de France.

Areola + 20 M€ = Donnarumma ?

Plus étonnant en revanche, selon Sky Sport Italia, un échange avec Alphonse Areola aurait été soumis. Le PSG serait disposé à ajouter un chèque de 20 millions d’euros à son champion du monde pour conclure l’opération. A noter, Mino Raiola s’occupe des intérêts des deux gardiens, il réussirait donc un coup double en termes de commissions. Au-delà de cette considération purement financière, l’affaire a-t-elle des chances de se produire ? C’est loin d’être évident.

Si Gianluigi Donnarumma est plus jeune, est-il vraiment meilleur qu’Alphonse Areola qui sera vraisemblablement le numéro un de l’équipe de France à terme ? Le portier formé à Paris aura-t-il envie de quitter le PSG où la place est enfin libre, pour rejoindre Milan qui n’est même pas qualifié pour la Ligue des Champions ? Il ne semble pas forcément que cet échange soit l’idée du siècle. Mais avec Paris, on ne peut présumer de rien.

Réagir à cet article :