Mercato / PSG : le club en pince pour un joueur de Serie A

Les dirigeants du PSG ont un faible pour le milieu de terrain Allan qui appartient au club italien de Naples (mercato / transfert).

Ce samedi, les journalistes du Corriere dello Sport ont choisi de consacrer une partie de leur « une » à Allan. En clair, ils révèlent que les décideurs du PSG ont des vues sur le milieu brésilien qui est sous contrat à Naples jusqu’au 30 juin 2023. Au Parc des Princes, il semble que ce soit l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, qui ait demandé à ses supérieurs de s’intéresser de très près à Allan.

Ce n’est guère surprenant étant donné que l’ex-coach de Dortmund a eu l’occasion de voir à l’œuvre le natif de Rio de Janeiro à deux reprises cette saison. C’était à l’occasion des deux matches de Ligue des champions entre le PSG et Naples dans le cadre de la phase de poules (2-2, 1-1). Apparemment, Allan a fait très forte impression à Tuchel qui n’a pas oublié ses prestations au Parc des Princes et au Stade San Paolo.

Allan n’est pas à vendre, mais…

La question est désormais de savoir si le club de la capitale française arrivera à déloger le Brésilien de Naples. C’est loin d’être fait… En effet, Allan est titulaire régulièrement sous les ordres de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti (22 matches disputés cette saison, 2 passes décisives). « Carletto » compte donc sur lui pour la seconde partie de saison. Son départ affaiblirait à coup sûr l’escouade napolitaine. Afin de maximiser leurs chances de faire mouche pour Allan, les Parisiens semblent miser sur une grosse offre dans l’optique du mercato hivernal.

Les pensionnaires du Parc des Princes seraient prêts à débourser environ « 50 millions d’euros » pour acter le transfert du joueur qui a aussi la nationalité portugaise. Contre une telle somme d’argent, les dirigeants de Naples pourraient se résoudre à l’idée de vendre Allan en janvier 2019. En juillet 2015, ils avaient déboursé 11,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Du coup, les Partenopei pourraient réaliser une belle plus-value en validant son transfert à Paris.

Réagir à cet article :