Mercato / OM : Germain tenté par un club français en danger

Qu’on se le dise, l’attaquant Valère Germain (OM) est plus que séduit par la possibilité de revenir à l’AS Monaco.

Il y a quelques jours, le buteur français avait fait savoir qu’il était prêt à se battre afin de s’imposer, de nouveau, à l’OM. Le footballeur âgé de 28 ans a inscrit seulement 3 buts en 21 matches lors de cet exercice. A l’image du Grec Konstantinos Mitroglou, Germain n’arrive pas à être assez décisif. Sa cote de popularité a donc baissé d’un voire deux crans au fil de cette première partie de saison auprès des dirigeants mais aussi des fans.

A en croire le quotidien L’Equipe, le natif de Marseille espère seulement une chose en vue du mercato hivernal : « quitter l’OM » et si possible « revenir à Monaco » qui est son ancien club. Au sein du vestiaire et auprès de ses agents, Valère Germain n’a pas hésité à fait part de sa volonté. Visiblement, ses conseillers ont « déjà sondé les dirigeants monégasques ».

Germain a laissé son empreinte à Monaco

Au Stade Louis II, ces derniers n’ont pas tous le même avis. « Beaucoup de monde serait content de le voir revenir » mais son profil ne « semble pas faire l’unanimité ». Formé en partie à Monaco (2005-2011), Germain avait ensuite porté le maillot de l’équipe première entre 2011-2017. C’est clairement le club de cœur du buteur.

Avec l’ASM, Valère Germain avait remporté 1 titre de champion de France de Ligue 1 et un autre de Ligue 2. S’il faisait son come-back sur le Rocher, il devrait sortir le grand jeu pour aider l’équipe monégasque, dirigée par Thierry Henry, qui lutte pour sa survie en L1 (19e place occupée, 13 points seulement au compteur).

Réagir à cet article :