Lyon a officialisé ce mardi le recrutement du défenseur polyvalent Jason Denayer en provenance de Manchester City.
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Jason Denayer est bel et bien lyonnais. Jean-Michel Aulas avait annoncé il y a quelques temps préparer un gros coup en défense, il a donc tenu parole en offrant le joueur de Manchester City à son entraîneur Bruno Genesio. Son transfert a été officialisé ce mardi par les deux clubs. L’international belge (8 sélections) de 23 ans quitte les Citizens après y avoir passé quatre ans sans jamais réussir à s’y imposer.
Denayer signe à Lyon pour quatre ans
Tour à tour prêté au Celtic Glasgow, à Sunderland puis à Galatasaray, le défenseur central s’est engagé en faveur du club rhodanien (qui le suivait de très près depuis déjà trois ans) pour une durée de quatre ans. L’indemnité de transfert s’élève à 10 millions d’euros. Son salaire annuel est estimé à 2 millions d’euros. Il sera chargé de renforcer un secteur de jeu affaibli par le départ à Valence de Mouctar Diakhaby.
« Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno (Génésio) : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels », s’est enthousiasmé le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice.
📝 Jason Denayer s’engage pour 4 ans ! https://t.co/3wLfMLvPHw
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 août 2018
Best of luck to @Jasondenayer who has today joined Lyon on a permanent deal. #mancity pic.twitter.com/4a3uzXxYNF
— Manchester City (@ManCity) 21 août 2018