Mercato / ASSE : au moins quatre ailiers dans le collimateur

Les dirigeants de Saint-Étienne ont des vues sur plusieurs ailiers comme par exemple Georges-Kevin Nkoudou (Tottenham).

Dimanche dernier, l’ailier Romain Hamouma a dû sortir à la 38e minute de jeu du match entre Strasbourg et Saint-Étienne (1-1, 2e journée de Ligue 1). Il risque d’être éloigné des terrains pendant un sacré bout de temps. En effet, l’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, a déclaré après le coup de sifflet final que cette blessure est « grave ».

Forcément, l’absence de Hamouma doit inciter les dirigeants stéphanois à actionner un levier. Histoire de recruter un voire même deux détonateurs avant la fin de ce mercato estival. La vente éventuelle de Robert Beric au Dynamo Kiev, contre une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros dixit L’Equipe, pourrait permettre aux Verts d’accélérer le tempo.

Nkoudou, le plan A des Verts ?

Au fil du marché des transferts, plusieurs noms d’ailiers sont sortis du lot : Faitout Maouassa (Rennes), Anwar El-Ghazi (Lille), Yannis Salibur (Guingamp) et récemment Georges-Kevin Nkoudou (Tottenham). L’ancien joueur de l’OM semble avoir un profil qui plaît tout particulièrement à la cellule de recrutement des Verts.

Notez que ces derniers aimeraient bien acter un prêt, jusqu’au 30 juin 2019, avec une option d’achat. Histoire de ne pas se mettre trop dans le rouge sur le plan financier. Il reste dix jours à l’ASSE pour se renforcer sur le plan offensif. Le coach Jean-Louis Gasset aura, bien évidemment, son mot à dire dans ce domaine. Tant pour valider une piste que pour convaincre le joueur suivi de signer.

Réagir à cet article :