L’OM a-t-il vraiment fait tout ce qu’il pouvait pour obtenir le renfort de l’attaquant de Nice, Mario Balotelli ?
Est-ce vraiment la faute de Mino Raiola si Mario Balotelli ne porte pas encore le maillot marseillais ? Ces dernières semaines, l’idée selon laquelle l’OM désirait avancer rapidement sur ce dossier mais s’est heurté à la gourmandise financière de l’agent, s’est largement répandue. Mythe ou réalité ? Et si en fait, l’échec des négociations était avant tout lié aux offres insuffisantes transmises par les Olympiens à Jean-Pierre Rivère ?
L’OM a fait deux offres insuffisantes à Nice pour Balotelli
« Marseille ? Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais pas ce que veut faire Marseille. Donc on va, nous, faire les choses. Aucune offre de l’OM ? Ah si, ils (les Marseillais) ont transmis une offre, mais qui était… je communiquerai le chiffre plus tard (rires). Voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ce chiffre », a confié le président des Aiglons samedi au micro de Canal +, qui confirme que le blocage proviendrait de la cité phocéenne. Visiblement, les dirigeants ne sont pas prêts à mettre le paquet comme on pouvait le supposer pour s’offrir les services de l’attaquant italien.
Mais quelle est cette offre ? L’Equipe lève le voile ce mercredi. Le quotidien explique que le président olympien Jacques-Henri Eyraud a transmis deux propositions au Gym, incluant à chaque fois Rémy Cabella, de retour d’un prêt à Saint-Etienne et de nouveau sur le départ de Marseille. La première visait à obtenir le transfert de Mario Balotelli gratuitement en échange du prêt du milieu offensif avec une option d’achat faible de 5 millions d’euros. Dans la seconde étaient ajoutés 2,5 millions d’euros d’indemnité de transfert.