EXCLU Mercato / ASSE : un club de L1 étudie le cas Polomat

Selon nos informations, Pierre-Yves Polomat (Saint-Étienne) pourrait quitter le club ligérien et signer à Montpellier lors de ce mercato estival.

Rappelons que la saison passée, le latéral gauche âgé de 24 ans avait été prêté par l’ASSE à Auxerre. En Bourgogne, les choses avaient tourné au vinaigre pour Polomat. Après s’être battu en plein match avec son coéquipier Michaël Barreto, il avait été mis à pied par le club pendant quinze jours. Sans surprise, les dirigeants de l’AJA avaient choisi ensuite de rompre son contrat.

Résultat, Pierre-Yves Polomat avait dû retourner au Stade Geoffroy-Guichard. Durant la préparation estivale de cette saison 2018/2019, l’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset, n’a pas été impressionné par les performances du natif de Fort-de-France. Aujourd’hui, le coach de l’ASSE ne compte pas du tout sur lui.

Polomat, oui mais à un prix correct !

Pour alléger leur masse salariale, les Verts veulent se séparer – définitivement si possible – de Pierre-Yves Polomat avant la fin de ce marché des transferts. D’après nos sources, les décideurs de Montpellier envisagent de le recruter. Le latéral gauche Ambroise Oyongo (27 ans) est jugé comme étant trop juste à ce poste.

De son côté, le jeune Morgan Poaty (21 ans) a encore des choses à prouver pour s’imposer au haut niveau. Sur le plan financier, le président montpelliérain, Laurent Nicollin, n’a pas l’intention de débourser plus de 1,5 million d’euros en ce qui concerne Pierre-Yves Polomat. Des négociations ont lieu actuellement avec les Verts pour tenter de trouver un arrangement convenable sur le plan financier.

Réagir à cet article :